• Connexion

/ ACTIVITÉS SOCIOCULTURELLES

4 pôles d’activités socioculturelles vous sont proposées par le comité d’organisation pour vous détendre après les 2 journées scientifiques d’intenses travaux.

Ces activités se dérouleront toute la journée du samedi 13 juin 2020 de 8H à 18H.

Nombre de places limitées.
Inscrivez-vous en remplissant le formulaire en ligne.

Parc national du Banco

Réservoir hydraulique et « poumon vert » oxygénant le cœur d’Abidjan, le parc national du Banco renferme d’énormes atouts écologiques et touristiques. Il déploie ses 3 474 hectares de forêt tropicale entre les zones urbaines de 4 grandes communes d’Abidjan. La forêt du Banco a été officiellement classée comme réserve forestière en 1926, et est le tout premier parc national de Côte d’Ivoire. Son enjeu majeur est de protéger la nappe phréatique du terminal continental, pour l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Abidjan. Ses atouts principaux sont : un arboretum de plus de huit cents (800) espèces de plantes supérieures originaires des régions tropicales d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine, des piscicoles situés au cœur du parc, une piscine semi-naturelle, un restaurant, la maison du Gouverneur Reste qui sert d’écomusée et la présence d’une famille de chimpanzés, autant d’attractions à visiter absolument.


Tarif / personne : 50 000 F CFA TTC

Grand Bassam et Assinie

Grand Bassam fut la première capitale de la Côte d’Ivoire et reste encore de nos jours un pôle d’attraction. Les premières maisons de commerce y furent construites.
Aujourd’hui, Grand Bassam est une petite ville où les maisons coloniales presqu’en ruine, lui confèrent un cachet particulier avec leurs colonnes et arcades typiques.

Nous vous proposons la visite du centre artisanal, des centres de Vannerie, de céramique, ainsi que le musée de costumes traditionnels et le marché aux souvenirs.

 

Par la suite, nous vous emmènerons à Assinie, site balnéaire paradisiaque de la Côte d’Ivoire, découvrir la ferme de crocodiles « crocodiles Dipi. Un déjeuner vous sera servi sur la plage pour vous permettre de vous détendre avant le retour prévu en fin d’après-midi.


Tarif / personne : 55.000 F CFA TTC

Yamoussoukro

Village natal du Président Houphouët-Boigny, aujourd’hui Yamoussoukro est la capitale administrative et politique de la Côte d’Ivoire.
Célèbre de par son imposante Basilique NOTRE DAME DE LA PAIX que vous visiterez, ainsi que son du lac aux crocodiles sacrés, sa Mosquée et la Fondation Felix Houphouët Boigny qui est aujourd’hui un centre de recherche sur la paix dédiée à l’UNESCO.

Une rencontre et un déjeuner avec les populations du village voisin d’Abouakouassikro situé à 1Km
, de même qu’une démonstration de fabrication de la semoule de manioc appelée « Attiéké », spécialité de ce village typique de Yamoussoukro.
Spectacle de danses traditionnelles viendra clôturer cette belle excursion.


Tarif / personne: 45.000 F CFA TTC

Croisiere Lagunaire

Croisière lagunaire

Aller à la découverte de la ville d’Abidjan à travers son plan d’eau lagunaire. Cette croisière vous permettra d’apprécier la baie du plateau, le parc à bois, le port d’Abidjan, l’île Boulay, le canal de Vridi, le cimetière à bateau et un déjeuner vous sera servi à la baie des milliardaires. Vous profiterez d’une croisière inoubliable qui vous laissera des souvenirs impérissables.


Tarif/personne : 65 000 F CFA TTC